- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 Re : Créations d'Entreprises » activité d'independant à titre complèmentaire » 2006-09-03 22:06:17
Ok merci à tous les deux.
On m'a aussi conseillé de me diriger vers une SCRI...
la taxation serait moins importante, mais en "contre partie" la comptabilité plus compliquée coûterait assez cher en passant par un professionnel???
J'hésite encore... SCRI ou indépendant ???
je vais me rendre dans un bureau comptable, mais il est vrai que j'ai un peu peur du budget que cela me coûtera.
a bientôt
#2 Re : Créations d'Entreprises » activité d'independant à titre complèmentaire » 2006-08-26 18:20:17
Bonjour à tous, toujours en train d'étudier le fait de me lancer dans une activité complèmentaire.
Pour infos, je suis fonctionnaire. 8|
Je désire me lancer sur la vente d'objet au détail, je viens de rencontrer un conseiller de creation PME, qui m'a dit que je ne risquait rien comme j'étais sûr de ma situation principale hormis le remboursement des dettes si jamais j'en contractais.
Je ne compte pas dans un premier temps en contracter mais me baser sur de fonds propres.
il me reste quelques questions, car je préfére avoir plusieurs avis:
- 1ere question:
nous avons calculés que avec mon revenu actuel de 32000 euros brut, que le total de toutes les taxes diverses et impôts, seraient de presque 70 %.si mon bénéfice n'est pas important imaginons 5000 euros la première année, puis-je y perdre? comme cela sera cumulé avec mon traitement de base.Y a-t-il un montant minimum ou maximum auxquel je dois faire attention?
-2ieme question:
Dois-je tenir un livre journal spécial lors de mon activité?
-3ième question:
Dois faire exécuter un acte notarial ?
merci à tous pour vos conseils #beer#
#3 Re : Créations d'Entreprises » se lancer dans une activité d'indépendant à titre complémentaire » 2005-12-15 21:21:54
Merci à tous les deux pour vos réponses. :bj: :bj:
Toutefois... si je désire stopper mon activité après trois ans, si j'ai bien compris cela ne pose de probème.Mais aurais-je des frais qui arriveront les années suivantes ( hors dettes au cas ou).
En fait je voudrais savoir si il y a des paiements aux différentes caisses qui seront encore dus un certain temps après la cessation ou autre chose dans ce genre.
Pour ce qui est de l'activité, je compte acheter des marchandises en gros à l'étranger et les revendre, cela fait un an que je me renseigne, analyse etc...
je n'engagerais dans un premier temps que des moyens propres et donc limités mais avec comme avantage de ne pas contracter de prêt.
Quels sont alors les plus gros risques, si il y en a, auxquels je dois me préparer?
J'ai lu dans un autre message, un calcul assez complet pour avoir une idée de taxation, il semblerait que je sois taxé plus ou moins à 50%, est-il possible d'être taxé plus ?? :-D
merci encore à tous
#4 Re : Créations d'Entreprises » se lancer dans une activité d'indépendant à titre complémentaire » 2005-12-15 13:29:50
Bonjour à tous,
je suis en train de réfléchir sérieusement à me lancer dans l'activité en objet.
Bien sûr je suis encore loin du compte, néanmoins j'aimerais poser sur ce site quelques questions en espérant y trouver quelques réponses
- étant fonctionnaire, quels impacts cela aura-t-il sur ma déclaration d'impôt? Après estimation et calcul , les bénéfices engendrés par l'activité se situeraient entre 5000 et 15000 euros sur l'année.
- puis-je arréter mon activité quand je le désire ?
- Quels sont les risques principaux liés à la création d'une telle activité?
- Point de vue comptabilité, je compterais la confier à un expert comptable profesionnel, quel budget dois-je prévoir pour cela ??
dans l'attente de vos réponses,....
Pages : 1