BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 Re : Impôts des personnes physiques » Bénéfice net imposable multiplié par 15!!! » 2007-03-05 09:59:23

Bonjour,
1/Vous avez dû agacer fortement votre contrôleur pour,au vu des circonstances, il opte pour une procédure de taxation d'office.
2/Je vous propose de répondre en renvoyant votre déclaration initiale puisqu'elle est la ré

#2 Re : Créations d'Entreprises » Charges financières en SPRLU » 2007-02-23 10:36:59

La question est trop imprécise pour apporter une réponse définitive.
Les points à prendre en considération sont le chiffre d'affaire de l'activité, sous un certain seuil il est inutile de constituer une société et de payer des impôts en IPP et en ISOC(il faut bien vivre et se rémunérer), les besoins de trésorerie(votre activité nécessite-t-elle beaucoup de trésorerie et quels sont les délais de paiement client-fournisseur?),votre activité est-elle en croissance?..et vous aurez ainsi besoin de trésorerie à un moment donné.

Sans un business plan réaliste qui se base sur vos objectifs, le type d'activité, etc ... il est impossible de chiffrer un apport personnel nécessaire mais la somme de 12600 euros n'est certainement pas excessive comme point de départ d'une société.
L'apport suivie de la restitution de la somme au gérant est une faute juridique et une faute économique car comme aucune voiture ne fonctionne sans carburant, aucune société ne saurait fonctionner sans cash.

Pierre64.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB