FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-07-13 10:05:46

winchlargo
Membre
Inscription : 2004-07-08
Messages : 66

Re : Guichet d'entreprise

Dans le cadre de la création d'une nouvelle entreprise je devrais m'adresser en connaissances de causes à un guichet d'entreprise.

La plupart des secrétariats sociaux dont le mien propose ce service mais je suis curieux de savoir ce que des professionnels du secteur pensent de ces différents guichets.

Le service, la disponibilité, le sérieux et les tarifs, qu'en est-il?
Je ne demande pas de faire de la pub pour l'un ou l'autre mais seulement d'attirer l'attention sur l'un ou l'autre détail important lors du choix de ce fameux guichet.

Hors ligne

#2 2004-07-13 12:31:33

PizzaLucifero
Membre
Inscription : 2004-03-30
Messages : 401

Re : Guichet d'entreprise

Je pense qu'il ne peut y avoir que des petites différences dans ces guichets... alors il vaut mieux aller dans celui qu'on est déjà habitué parce que la relation de confiance est déjà établie ...

Hors ligne

#3 2004-07-13 13:52:52

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Guichet d'entreprise

En ce qui me concerne j'ai des partenariats en la matière avec plusieurs guichet d'entreprises ce qui me permet d'effectuer l'ensemble des opérations de création depuis mon bureau.

J'aurais tendance à  dire que tous sont sérieux, la disponibilité est totale surtout chez BIZ qui est mon partenaire privilégié. Pour ce qui est du tarif, il est fixé par un AR et est donc le même partout.

Je pense que maintenant la majorité des professionnels de la comptabilité ont un ou des partenariats comme moi, c'est vraiment la solution idéale pour le client car ainsi le comptable est le guichet unique tongue


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#4 2004-07-13 15:04:56

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Guichet d'entreprise

exact. je travaille depuis +sieurs année avec le même secrétariat (sd worx) à ma pleine te entière satisfaction (disponibilité, services, convivialité, sérieux, prix...)

En ce qui concerne les tarifs, certains sont effectivement fixés par la loi( inscription à la BCE par exemple); par contre les frais de gestion des salaires, etc...peuvent varier fortement de l'un à l'autre.

J'ai travaillé avec l'UCM, SECUREX, ET SD WORX.


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#5 2004-07-23 15:02:36

winchlargo
Membre
Inscription : 2004-07-08
Messages : 66

Re : Guichet d'entreprise

Le site http://www.hdp.be me semble clair et convivial.

A propos, je me demandais s'il était préférable voire obligatoire d'aller dans le guichet qui dépend de sa caisse d'assurances sociales.

Hors ligne

#6 2004-07-23 15:24:52

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : Guichet d'entreprise

a/ HDP: attention, service exécrable (expérienceS diverses) au niveau sec. social et caisse d'assurances sociales.

b/ non, liberté de choix, aucune dépendance.

Hors ligne

#7 2004-07-23 17:10:13

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-06-10
Messages : 542

Re : Guichet d'entreprise

a/ ca se discute...
b/ d'accord avec "f".

Hors ligne

#8 2004-07-23 20:38:09

Jipy
Membre
Lieu : Brussels south
Inscription : 2004-05-22
Messages : 1 130
Site Web

Re : Guichet d'entreprise

Je suis vraiment super content de HDP et je ne vois pas ce qu'on leur reproche.  Ils sont vraiment excellents à Charleroi, Bruxelles, Nivelles, Mons, Liège , etc.
Comme partout il y a parfois des personnes moins éveillées ou moins performantes.
Je trouve que Formalis (Groupe S) et Go Start (Securex) sont aussi très bons.
Quels sont les reproches à HDP ?


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Hors ligne

#9 2004-07-23 22:14:40

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : Guichet d'entreprise

> Jipy:

HDP (BXL) - nos expériences: très mauvaise communication, mauvaise infos, tombé notamment sur une gestionnaire sec. social extrêmement désagréable, râlant à chaque appel, répondant très tard aux demandes des clients, au point que certains envoyaient d'office leur question, même très courte par fax, pour se ménager une preuve de demande ... au cas où.

Au total 3 cas sur 2-3 ans et changement de sec. social > SDworx ou Securex.

Au niveau comptable, leurs listings ne sont pas clairs du tout. Ils additionnent des pommes et des poires, leurs balances ne sont pas carrées, leurs factures splittées en 3 factures au min (onss - PrP - gestion) portant les mêmes numéros ... pfff franchement Jipy, heureux pour v/clients que vous ne rencontriez aucun souci avec
ce groupe, mais de mon côté ...

Hors ligne

#10 2004-07-23 22:42:38

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Guichet d'entreprise

Personnellement ma préférence va de très loin à SD Workx, programmes clairs, documents comptables des clients disponibles on line et permettant de facilement faire des balances de vérifications, disponibilité et compétence des gestionnaires avec qui la relation est + facile vu que chaque comptable apporteur se voit attribuer un gestionnaire titulaire.

Securex travaille relativement bien mais je trouve qu'il sont (trop) cher pour le client. De plus, certaines conditions imposées pour les commissions ne me semblent pas acceptables (p ex en assurances sociales indépendant faire 10 affiliation en 3 ans). Je suis et reste comptable pas courtier en assurances, je n'ai donc pas à "chasser" le client assurances mais tout travail mérite salaire et donc que lorsque j'apporte même une affaire, je dois recevoir une compensation. Bien entendu lorsque le client demande Securex, je l'y affilie.

Pour ce qui est HDP, cette entreprise me semble des plus brouillon, je vais avoir un client qui travaille et donc j'ai contatcté un responsable commercial. Beaucoup d'imprécision tant au niveau gestion client que de la relation entre la fiduciaire et eux et comme dit + haut, leurs documents ne me plaisent pas. Si je sais amener le client à passer chez SD Workx, je le ferai sans hésiter.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#11 2004-07-29 16:21:37

Marilyn
Membre
Lieu : Tournai
Inscription : 2004-02-20
Messages : 50

Re : Guichet d'entreprise

UCM est très bien aussi !!! Pourquoi personne n'en parle ???

Hors ligne

#12 2004-07-29 16:56:28

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Guichet d'entreprise

Marilyn UCM non merci aucun service pour le comptable, sincèrement je me déconseille. Au moins avec les vrais secrétariats sociaux et guichets d'entrerpises privés, je sais consulter les documents de mes clients et même avec BIZ tout ce fait directement chez moi.

Avec l'UCM, j'ai l'impression de parler à des fonctionnaires tout droit sorti de Kafka.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#13 2004-08-03 14:30:04

Marilyn
Membre
Lieu : Tournai
Inscription : 2004-02-20
Messages : 50

Re : Guichet d'entreprise

on ne doit pas parler du même UCM alors !!!

Hors ligne

#14 2004-08-03 14:31:23

Marilyn
Membre
Lieu : Tournai
Inscription : 2004-02-20
Messages : 50

Re : Guichet d'entreprise

mais bien sûr qu'il y a des services pour les comptables !!! renseignes-toi !!!

Hors ligne

#15 2004-08-03 14:32:02

Marilyn
Membre
Lieu : Tournai
Inscription : 2004-02-20
Messages : 50

Re : Guichet d'entreprise

pour le moment, pas mal de personnes viennent chez nous car déçu de là où ils sont !!!

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#16 2004-08-03 20:39:36

Phil
Membre
Lieu : Ans - Liège (be)
Inscription : 2004-02-11
Messages : 179

Re : Guichet d'entreprise


Philippe Gillet
Chargé de relation clientèle
Intermédiaire en assurances agréé CBFA
Spécialiasé en assurances-vie et transmission de patrimoine
Intermédiaire crédits agréé n° 203279

Hors ligne

#17 2004-08-03 23:57:36

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Guichet d'entreprise

Suis d'accord avec Bonfond. SD est vraiment très bien.

Idem concernant opinion sur UCM (cher et service exécrable) et sur securex (document brouillon, jamais la même personne au tél, comme UCM d'ailleurs)

Avec SD, une personne de contact qui gère mes dossiers, possibilités de consulter les doc. sur site, d'imprimer directement les doc. 281.10, 281,50 , etc...

Je viens de transférer tous mes clients qui étaient d'accord chez SD.


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#18 2004-08-05 00:52:13

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Guichet d'entreprise

Marilyn en effet il y a un machin pour comptables,  mais qui est bien loin de valoir  ce que lon trouve chez SD avec acc desk. Comme Pulsar, j'y affilie un maximum de mes clients.

Lorsque j'encode les pointage, j'ai les fiches de paie on line en 2 heures, ça c'est du service et je peux toujours consulter on line tous les documents sociaux des clients. Parti de rien ou presque il y a peu, cette société montre des talents que je ne trouve nulle part ailleur et à des prix plus que compétitifs.

Idem pour la caisse d'assurance sociale pour indépendants, avec 3,5% de frais de gestion, ils sont les moins chers.

Il est certain que financièrement, je suis perdant vu que les commissions sont calculées sur les honoraires du secrétariat, mais je regagne d'un autre côté car je traite les dossiers bcp + rapidement.

L'UCM est un syndicat des classes moyennes et devrait se contenter de représenter et défendre les intérêts.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#19 2004-08-10 15:01:53

Marilyn
Membre
Lieu : Tournai
Inscription : 2004-02-20
Messages : 50

Re : Guichet d'entreprise

si on se contentait de représenter les intérêts seulement des classes moyennes nous serions effectivement QUE des fonctionnaires !!!

La seule chose juste : c'est vrai que nous manquons d'effectifs !!!

Hors ligne

#20 2004-08-10 15:05:13

Marilyn
Membre
Lieu : Tournai
Inscription : 2004-02-20
Messages : 50

Re : Guichet d'entreprise

et rectification nous ne sommes pas le syndicat des classes moyennes mais bien un syndicat d'indépendant !!! Qui s'est battu pour faire augmenter la pension des indépendants ? qui est occupé de se battre pour intégrer les petits risques dans le montant des cotisations sociales des indépendants ??? UCM mais qui profite de tout ce qui voté en faveur des indépendants ??? tous les autres guichets et secretariat sociaux !!! Je ne leur jette pas la pierre !!! Beaucoup de guichets et secrétariat sociaux font très très bien leur boulot !!!

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#21 2004-08-10 15:54:04

winchlargo
Membre
Inscription : 2004-07-08
Messages : 66

Re : Guichet d'entreprise

Hors ligne

#22 2004-08-10 16:09:24

winchlargo
Membre
Inscription : 2004-07-08
Messages : 66

Re : Guichet d'entreprise

Sachant que l'Etat ne pourra jamais distribuer plus que ses recettes, je me demande quel est l'intérêt d'une telle mesure pour les indépendants.

Les gagnants seront les indépendants inconscients (ou en très très bonne santé) et la grande gagnante sera la sécurité sociale qui augmentera ses revenus.

Hors ligne

#23 2004-08-10 16:10:02

winchlargo
Membre
Inscription : 2004-07-08
Messages : 66

Re : Guichet d'entreprise

Ceci étant, je trouve que la Banque Carrefour est une excellente idée.

Hors ligne

#24 2004-08-10 16:29:36

Marilyn
Membre
Lieu : Tournai
Inscription : 2004-02-20
Messages : 50

Re : Guichet d'entreprise

oui mais en même temps vous seriez assuré pour les petits risques !!!

Hors ligne

#25 2004-08-10 17:05:21

winchlargo
Membre
Inscription : 2004-07-08
Messages : 66

Re : Guichet d'entreprise

Pour la même somme???? D'où viendra l'argent?

C'est donner d'une main (- les frais) ce que l'on reprend de l'autre (plus les frais).


Hors ligne

Pied de page des forums