LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2009-04-17 22:41:11

Koyings
Membre
Inscrit(e): 2007-10-24

Re: Je n'ai pas passé les écritures de reclassement

Bonjour à tous,

Je suis chargé depuis peu de temps de tenir la comptabilité d'une petite société,jusque là tout va bien ;-). Aprés examen des comptes, je constate que les écritures de fin d'années(31/12/2008) n'ont pas été passées...il y a aussi un déséquilibre dans mon bilan...

Le second souci est que je dois préparer les comptes annuels de cette société, vu que l'exercice comptable est cloturé, je ne sais (peux) plus passer d'écriture pour l'excercice écoulé...

Comment puis rétablir la situation comptable de cette société?,je tenais aussi à vous dire que je débute en Compta et donc ceci est mon premier défi que j'aimerai bien surmonter....

Merci d'avance pour votre aide

#2 2009-04-18 10:34:34

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Pourquoi posez-vous la même question à des endroits différents ?

#3 2009-04-18 16:25:14

kissa
Membre
Inscrit(e): 2006-09-13

Jojo a écrit:
Pourquoi posez-vous la même question à des endroits différents ?

Je présume que vous faites allusion à un autre site de comptabilité.

Dans ce cas, je conçois parfaitement qu'un intervenant cherche plusieurs réponses à une seule question.

De plus, je suis au regret de constater que la qualité des réponses sur l'autre site est bien souvent plus que douteuse.

Ceci n'engage que moi, bien sûr !

#4 2009-04-19 12:01:17

domifo
Membre
Inscrit(e): 2005-09-07

kissa a écrit:

De plus, je suis au regret de constater que la qualité des réponses sur l'autre site est bien souvent plus que douteuse.

Ceci n'engage que moi, bien sûr !

peut-être ce site est-il victime de son succès?

pour ma part, j'ai parfois été dérangé par l'arrogance de certaines réponses de certains modérateurs sur ce site mais tous ne sont pas à mettre dans le même panier - il y a aussi des intervenants expérimentés (dont des "modérateurs" ) qui mettent leur expérience au service des membres du forum avec compétence

c'est vrai que pas mal de posteurs vont sur les 2 sites et lancer une même discussion à 2 endroits différents rend le suivi de cette discussion difficile

cela arrive même parfois sur un même site quand certains posteurs lancent un sujet identique sur 2 sous-forums de ce site

comment solutionner ce problème?

- fusionner les 2 sites ? qu'en pensent les administrateurs de ceux-ci? cela ne va-t-il pas supprimer une "saine émulation" entre eux?

- le signaler à chaque fois et concentrer les réponses sur un des 2 forums ?

- s'en accomoder?

La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

#5 2009-04-19 18:25:52

Koyings
Membre
Inscrit(e): 2007-10-24

Bonjour à tous,

Je vois  que mon sujet n'a fait qu'engendrer un petit débat entre 2 sites comptables  sans pour autant répondre à ma question....

Je vous remercie Jojo pour votre Rép.(celle donnée sur l'autre site ).J'ai posté mon sujet sur les deux sites  car je voulais avoir plusieurs propositions,mais c'était aussi la premiere fois que j'utilisait l'autre site

Merci encor wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 546.7 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]