- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2006-10-24 10:48:06
Re : Séjour professionnel à l'étranger
Bonjour,
Selon un collègue de travail, il existerait un avantage fiscal lorsque la société (qui vous emploit) vous envoit en mission de travail à l'étranger ; cet avantage serait lié à une certaine durée minimum exprimée en jour.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, je lui serais très reconnaissant.
Cordialement
#2 2006-10-24 14:57:53
- Philibert
- Membre
Bonjour,
Vous abordez là la technique dite du Salary split.
Cette méthode est couramment employée au sein des multinationales.
Technique qui consiste à splitter la rémunération d'un employé entre plusieurs sociétés du groupe installées dans des pays différents afin de pouvoir bénéficier des avantages fiscaux/sociaux de chaque législation nationale.
Sujet délicat qui ne peut se traiter en profondeur dans le cadre d’un forum.
Bien à vous.
#3 2006-10-24 17:25:15
@ Philibert: un forum c'est ouvert et clair, pourquoi devrions nous rester dans l'obscurité ?
J'avoue ne pas connaître cette méthode, ce serait bien de recevoir quelque (r)enseignement sur ce sujet.
Cordialement
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#4 2006-10-24 23:04:57
- serge2667
- Membre
Bonjour,
Ne pas perdre de vue que dans le cas où il y aurait taxation dans un pays avec convention (prestations +183jours), il y a quand même une obligation de les déclarer (après déduction de l'impôt étranger) en Belgique car il y a exonération sous réserve de progressivité. En effet, si il subsiste des revenus à taxer en Belgique, les revenus taxés à l'étranger vont entrer en ligne de compte pour déterminer le taux d'imposition des autres revenus belges.
Serge2667
#7 2006-10-25 22:13:59
- f
- Membre
Je comprends ce que veut dire Philibert. La matière est tellement large qu'inépuisable je pense.
Je comprends également l'intérêt de Quartès.
Peut-être un équilibre entre la profondeur "crainte" par Philibert et le souhait d'être informé de Quartès ... ?