FINASSET 3.3.0.0

#26 2005-12-28 10:06:21

Fiscus
Membre
Lieu : Liège

Re : Bureau gratuit "Avantage nature ??"

Vu qu'une entreprise pourrait être assujettie à l'IPP, je ne vois pas ce qui l'empecherait de faire des ATN "normaux" (voiture, ...) à ses employés. Dès lors, je ne vois pas pourquoi les ATN entre personnes physiques ne pourrraient exister.

De plus, une partie des frais relatifs à la partie d'immeuble du fournisseur de l'avanatge est déduite (eau, gaz, Precompte professionnel, ...) non ?

Donc, il y a bien ATN oui mais pour le déduire, il faudrait peut-être une refacturation smile

Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

#27 2005-12-28 10:59:34

Fiscus
Membre

Salut TT, content de te relire,

si le Com IR le dit, je m'incline. wink

Mais si on parle d'ATN par rapport à son activité, pourquoi ne pas faire un prélèvement TVA et le donner à une personne X.

C'est rien de professionnel vis à vis du bénéficiaire. Cela ne sera pas un AAB entre PP ?

C'est une question, pas une affirmation.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#28 2005-12-28 15:35:23

martino
Membre

#29 2005-12-28 15:44:57

Fiscus
Membre

Demander d ajouter le même montant aux frais.

Résultat en IPP : O.

Il me semble en effet.

Mais le founisseur devra il me semble payer la TVA sur l'ATN. Vu qu'il n y a pas location immobilière mais bien concession du droit d'exercer une activité économique.

#30 2005-12-28 17:03:32

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Je suis Fiscus dans le débit-crédit.

Je suis plus réticent pour le problème TVA.

#31 2005-12-28 18:22:47

Sorry
Membre

Merci SGH (alias Whynot) de m'avoir illuminé de votre savoir.  Encore (dix) mille fois, merci.

8)

#32 2005-12-29 10:46:55

Fiscus
Membre

Tout à fait Whynot. C'est pour cela que l'équilibre n'est valable pour moi à l'IPP.

Ce qui selon les règles TVA est logique.

Pied de page des forums