Corporate Desk 2018

#1 2006-07-10 17:37:45

MaxMons
Membre

Re : Résident Belge Occupé en France

#lol# Bonjour,

Je suis résidant en Belgique (Mons) et je travaille en France (Lille), je sais devoir payer mes impôts en Belgique, j'aurais souhaité savoir:

-Comment se calculent les frais de route (80km aller+retour), j'ai lu 2 possibilités, à savoir les frais réels (x centimes/km) ou un forfait (que je ne comprend pas bien avec un forfait supplémentaire longs trajets): Quelle est selon vous la solution la plus avantageuse?

-Comment déclarer mes revenus français... j'ai fait retirer la CSG-CRDS de mon salaire... mais quand je fait le calcul sur tax on web, mes 25000 euros net, en déduisant après les frais réels, apportent près de 7000 euros d'impots, ça ma parait beaucoup mais je peut me tromper...

-J'ai acheté une maison en Belgique, le prêt n'est pas hypotéquaire puisque fait sans hypothèque ni même caution, et j'ai acheté cette année un véhicule... puis-je déclarer un de ces prêts ?

-Enfin, je vis en concubinage, mais sans déclaration de cohabitants légaux, est-ce à mon avantage le faire pour les impots 2007 en sachant que mon amie est étudiante avec peu de revenus?

Merci de m'éclairer, je sais que j'ai beaucoup de questions, s'il est possible d'avoir des réponses même que sur l'une d'elles je suis preneur...

aussi, est-il intéressant de m'aider d'un comptable, si c'est le cas avez-vous des contacts?

Merci!!!!! et bonne soirée  :-D

Maxime, Mons

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2006-09-16 00:42:46

prcfbe
Membre

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

#3 2006-09-17 17:25:17

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Pied de page des forums