Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Exonérations Enfants (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-06-02 13:15:57

fabandlaet
Gebruikers
Geregistreerd: 2007-06-02
Posts: 14

Re: Exonérations Enfants

Bonjour,
Je suis divorcé et mon ex-femme est indépendante, moi appointé.
Nous avons 3 enfants et, par soucis fiscal, elle m'a laissé la garde de ceux-ci afin de continuer à percevoir des Alloc. Familiales (famille nombreuse) que nous nous partageons mensuellement...
Voici mon soucis : Comment lui rembourser sa "part" annuelle d'exonération fiscale pour enfants à charges sachant que la répartition "officielle" d'exonération  n'est sûrement pas intéressante ?
Y a-t-il un calcul possible à effectuer sachant qu'évidemment nous ne nous transmettons plus nos salaires respectifs ?
Merci à vous,

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2007-06-02 17:18:00

prcfbe
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-09-04
Posts: 830

Re: Exonérations Enfants

Mais qu'avez-vous convenu à ce titre ? Est-ce verbal ou par écrit ??

Offline

#3 2007-06-04 11:37:31

fabandlaet
Gebruikers
Geregistreerd: 2007-06-02
Posts: 14

Re: Exonérations Enfants

D'abord, merci de votre intérêt !
En fait, rien n'est prévu au sens juridique... Il y va seulement de nos intérêts communs...
Si nous nous partageons les réductions dans les déclarations fiscales respectives (soit 1 1/2 enfant chacun), nous y perdons tous les deux..
Le bon sens veut que nous gardions une entente commune à ce sujet, autant pour les allocations familiales que pour les contributions !
L'année passée, j'avais obtenu un tableau (multitax de Budget et Droit) dans lequel un détail des exonérations était calculé - Ce tableau donnait l'exonération enfant par enfant, puis la tranche d'exonération selon la somme obtenue puis une formule pour obtenir la somme exacte de cette exonération.
A cette heure, je ne parviens pas à trouver cette méthode de calcul ailleurs...

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2007-06-05 09:58:34

prcfbe
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-09-04
Posts: 830

Re: Exonérations Enfants

Offline

#5 2007-06-05 10:37:35

fabandlaet
Gebruikers
Geregistreerd: 2007-06-02
Posts: 14

Re: Exonérations Enfants

merci !

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB