- Topics: Actief | Onbeantwoord
#1 Re: Autre - Divers » examens chez accoutemps » 2008-06-04 10:22:47
Moi j'y suis pssée.... mais il y a quelques années.
J'ai dû faire des test en Néerlandais, et des test d'aptitudes informatiques. Cela leur permet de mieux te situer.
Pour ma part, ceci dit en passant, Accountemps est la boîte la plus sérieuse qu'il m'ait été offert de rencontrer.
J'ai bossé pour eux. Ils sont à l'écoute et de l'employeur et de l'employé.
Ils discernent très bien les capacités de leurs candidats et les besoins des employeurs.
Je le sais pour avoir été des deux côtés "demandeurs"
N'ayez donc pas peur des test, ils vous permettrons de trouver un emploi tout à fait en concordance avec vos capacités et vos demandes...
Je n'ai pas eu ce plaisir dans d'autre agences que je ne nomerai pas ici....
#2 Re: Indépendants » indépendant complémentaire au Grand Duché du Luxembourg » 2006-12-15 01:17:59
Bonsoir,
Je suis salariée dans une société de construction en Belgique et mariée. Mon employeur veut fonder une société au luxembourg et demande mon intervention. je me suis un peu renseignée, et il m'es difficile de voir au niveau de ma rétribution ce que je peux envisager. Mon idée serait de rester salariée ici en Belgique et de me rendre au luxembourg deux ou trois fois par semaine, en fonction des besions, cela, à titre d'indépendant complémentaire.
Ou bien devrais-je être déclarée à mi-temps ici et mi-temps là bas? ou l'inverse... déclarée a titre principal là bas comme employée et à titre complémentaire ici???
Pas facile de m'y retrouver. Quelqu'un peut m'indiquer quelques conseils ou voie à suivre? Merci
#3 Re: Impôts des personnes physiques » vehicule de societe non déclaré.... » 2006-05-11 14:30:21
Je n'ai rien dû signer et en effet, je pourrais être tenue responsable de ne pas le déclarer en aen, mais ici, tout le monde se fait confiance.... et si je déclarais, ce serait à l'encontre de mes collègues, de la confiance qui m'est accordée et de la mentalité de la boîte...
#4 Re: Impôts des personnes physiques » vehicule de societe non déclaré.... » 2006-05-10 15:06:02
Petite question.... je travaille pour une société qui m'a octroyé une voiture ainsi que les frais qui s'y rapportent. Génial, bénéfice tout net pour moi ! Mais... elle n'est pas déclarée comme avantage en nature dans ma fiche de salaire. Je ne sais pas comment la société déclare cette voiture, mais je sais que toutes les taxes, assurances... sont assumées par la sociétéet sont donc reprises dans sa comptabilité.
j'ai posé la question ici, mais on me répond que en cas de contrôle, ils ont pris la décision d'assumer les frais.
On peut m'expliquer???
NB: ce n'est pas un véhicule utilitaire et ce n'est pas non plus une voiture de service.
#5 Re: Impôts des personnes physiques » Déduction activitées sportives des enfants » 2005-04-25 20:02:47
Salut,
J'ai moi aussi trois enfants et ils partent chaque année en stage sportif avec une ASBL, laquelle me fournit une attestation pour l'employeur qui intervient dans ces frais, une pour la mutualité et une dernière.... pour les impôts !
#6 Re: Autre - Divers » DLU ... UN SUCCES » 2005-02-17 22:17:58
Moi, j'y ai travaillé à la DLU et je peux confirmer que ce sont bien nos amis les Flamands qui nous ont donné la plupart du boulot.
Ma réflexion à l'époque était claire, pour gagner ma vie décement, fallait : 1/ travailler au GD ou 2/émigrer en flandre...
Mon mari m'a proposé une autre solution : aller en Suisse ! 8)
Vive la Belgique !!!!
#7 Re: Autre - Divers » En parlant de responsabilité... » 2004-08-07 20:52:24
je ne sais pas du tout ce que c'est le CTIF.... pouvez vous m'éclairer?:s
#8 Re: Autre - Divers » En parlant de responsabilité... » 2004-08-05 17:51:05
justement, pour ma part, je n'ai rien accepté et c'est ce qui me trouve dans cette situation de conflit avec mon patron.
J'ai constitué un dossier que j'utiliserai au cas où j'en aurais besoin, mais je le garde au chaud pour l'instant.
Le médecin conseil est passé aussi aujourd'hui, mais en me vayant dans mon plâtre, il a souris et a tout de suite compris.
Ses paroles ont été les suivantes : ce qui est évident est évident ! Pleines de sens, je trouve, et on s'est très bien compris.
Ce qui est domage, c'est que mon boss est persuadé être dans tout ses droits...
Ma réponse est la suivante : lorsque cela sent le roussi, faut pas rester dans les parages. Moi, j'ai averti qui de droit et on m'a claqué la porte au nez. Je suis celle qui dérange... mais au moins j'ai ma conscience pour moi !
#9 Re: Autre - Divers » En parlant de responsabilité... » 2004-08-05 17:26:20
Je suis actuellement dans ce cas là aussi... koi que je n'aie pas encore été appelée par les services judiciaire, je m'attends à l'être prochainement.
Ma société a été mise en examen après un contrôle fiscal et plusieurs personnes sont impliquées. Le directeur a changé mais le nouveau mis en place depuis deux ans n'est pas plus honnête, et ce sont déjà quatre responsables administratifs en ces deux années qui en paient les pôts cassés.
(je suis la quatrième). Si tu veux, on peut en parler par mail... A bientôt et bon courage!
#10 Re: Emplois Comptables » Stage de fin d'étude-TFE-Barême » 2004-08-03 19:01:19
Pour avoir déjà travaillé en fiduciaie, je confirme l'avis de f_bonfond !
C'est selon moi le meilleur terrain pour entamer sa vie professionnelle ou son stage. Il faut diversifier les dossiers, apprendre à les gérer du début à la fin, même si ce n'est pas toujours évident car il y a beaucoup à apprendre, c'est très riche d'enseignement et à l'heure actuelle, je peux dire que c'est en fait lma meilleure expérience professionnelle que j'ai connue...:p
#11 Re: Code des sociétés. » responsable administrative... » 2004-08-03 18:53:16
Hé bien votre réponse m'a permis d'éclaircir mes idées.
A Pulsar : je vous ai envoyé une réponse par e-mail.... et je renouvelle mes remerciement.
Je vais tenter de quittrer l'entreprise en concervant mes droits et en me préservant moi.
Je commence à penser à mon orientation professionnelle... mais je ne commencerai à chercher un autre boulot que lorsque j'aurai été licenciée. D'ici là, je vais employer mon temps à bon escient.... pour revenir plus forte sur le marché de l'emploi !:p
#12 Re: Code des sociétés. » responsable administrative... » 2004-08-02 21:33:12
Hé bien voilà.... J'ai repris le boulot aujourd'hui après quelques jours de congés et cela c'est passé d'une façon très bizarre. Je m'explique : j'ai eu unez discution houleuse avec mon boss le 07 juillet à la suite de laquelle, très nerveuse, je suis rentrée chez moi. Il était passé midi lorsque j'ai quitté les lieux. J'ai immédiatement consulté mon médecin qui m'a mise en repos jusqu'au 26 juillet car c'est la seconde fois qu'il me voit débarquer dans cet état. Il me conseille d'ailleurs de changer de boulot... deux jours plus tard, j'ai la visite du médecin conseil qui me remet au travail dès le 22... ridicule, mais bon... Comme mes congés étaient accordés jusqu'au 31/07, je n'ai pas repris le travail en prenant bien soin de prévenir, seulement voilà, dans les jours qui m'étaient accordés, un jour était en récupération d'heures sup'. En rentrant, je reçois ma feuille de salaire et je lis que j'ai un jour de congé volontaire et que à ce titre, je ne suis pas rémunérée. J'apprends aussi que mon pc portable m'a été retiré (alors que j'ai certains dossiers dessus), que ma carte de paiement Isabel m'est retirée, que je n'ai plus le droit de contacter le secrétariat social, que je ne peux plus rien signer..... autrement dit, fini les responsabilités et (surtout) la confiance. C'est fort, lorsque l'on sait tout ce que j'ai fait pour cette société en prônant haut et fort que mon plus grand principe est l'honnêteté! Mais c'est pas grave car c'est un peu ce que je voulais.
Du côté de mon avocat, il me conseille de constituer un dossier complet avec les preuves des malversations de mon patron. Pour ce qui est de mes heures supp, je suis effectivement en droit de les récupérer.
Maintenant, je me pose une question depuis ce matin: puisque la confiance n'est plus et que je n'ai plus le droit de prendre quelques décision que ce soit, et puisque je n'ai pas été mise au courant des avancements de la société, (mon audit interne est présente et gère tout à ma place sans même m'adresser la parole), ne s'agit-il pas là d'une modification unilatérale de mon contrat de travail (les tâches qui me sont administrées ne sont plus les mêmes) ???? Autre question, les salaires étant en principe confidenciels, ais-je le droit de refuser d'encoder les écritures comptables qui s'y rapportent? (car je suis aussi accusée d'avoir modifié des prestations sans l'accord de mon directeur...)
pour l'instant, je n'ai pas la réponse car mon avocat a été appelé pour l'explosion qui a eue lieu à Ath et est plus difficile à contacter.
#13 Re: Autre - Divers » Dilem entre 2 écoles.... pardon » 2004-07-30 00:11:18
Salut,
Moi, je viens de l'EPFC et je pense avoir reçu de très bons cours.
J'exerce aujourd'hui en tant que comptable, et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai souffert d'aucune lacune.
Quant à la réputation de l'EPFC, lorsque je suis en position de postuler, cela ne représente pas d'obstacle et les employeurs connaissent cet établissement.
Petit nb : c'est sous l'égide de l'ULB que les cours sont organisés et les profs sont excellents.
Tu peux consulter ce site pour les renseignements nécéssaires...http://www.epfc-bxl.org/site.html?page=22
#14 Re: Impôts des personnes physiques » frais garde » 2004-07-25 11:43:25
Quelle bonne nouvelle !
Moi qui ai trois enfants, je vois ça d'un bon oeuil!
Les stages de vacances scolaires feraient partie des frais de garde?
Et que vont ils trouver pour compenser ?
J'ai aussi entendu parler de certains changements en matière d'allocations familliales.
Quelqu'un en sait-il plus?
#15 Re: Impôts des personnes physiques » frais réel - train » 2004-07-20 22:00:27
au fait, j'y pense, sur sa fiche de salaire, ce n'est pas indiqué.... elle fait passer ca en note de frais!
#16 Re: Impôts des personnes physiques » frais réel - train » 2004-07-20 21:59:02
ben je savais pas que c'était si simple à obtenir! :-)
#17 Re: Code des sociétés. » siège SPRL » 2004-07-20 21:11:17
J'arrive un peu tard mais qu'en est-il des sociétés qui sont spécialisées dans ce domaine?
Je m'explique: j'ai déjà vu annonces de sociétés "boîtes aux lettres" pour 40€ par mois. Je ne connais pas leur activités ni leurs principes, mais je sais que certaines offrent même qques service, genre un peu de secrétariat et autre....
Imaginons : société "boîte aux lettres" faisant secrétariat et comptabilité mais n'étant pas engagée à représenter l'entreprise à laquelle elle offre ces services.
Ca peut???:p
#18 Re: Impôts des personnes physiques » frais réel - train » 2004-07-20 20:59:20
voici un cas pratique : Une secrétaire chez nous prends le train aller-retour chaque jour et en guise d'augmentation salariale, elle a demandé à être remboursée de son abonnement train en première classe car elle a mal au dos... Hé bien cela a été accepté. Je m'attendais à ce qu'on lui demande une attestation de son médecin pour justifier l'abonnement en première classe, ben non! #ko#
#19 Re: Code des sociétés. » responsable administrative... » 2004-07-20 17:18:33
Je continue de me renseigner et de voir comment peuvent se passer les choses. Merci pour le conseil d'aller voir un avocat hors du service du syndicat.
Je vais le suivre.
Ce qui est sûr c'est que mon retour au boulot ne va pas se passer sans éclats et que des décisions vont se prendre. Il est clair que je me suis laissée abusée par mon employeur (que de promesses d'avenir non tenues !) et que je ne vais pas le laisser faire. Ce qui est domage c'est que ceux qui ont subi la même chose avant moi ne se sont pas plaints...
Une chose est sûre aussi, c'est que je ne ferai plus jamais confiance à un patron et que dans l'idéal, je devrais peut-être penser à m'installer à mon propore compte. (ben oui, c'est la deuxième fois que je tombe sur un employeur qui ne tient pas ses engagements et qui profite bien de ma gentillesse et de ma naiveté!) :s
#20 Re: Code des sociétés. » responsable administrative... » 2004-07-19 23:46:52
Hé bien voilà qui devient bien compliqué... Effectivement, mon contrat est du plus banal, cependant, dans les faits, je peux impliquer la société vis-à-vis des tiers (délégation de pouvoirs pour toute commande faite au nom de l'entreprise p.ex.), il y a aussi le fait que j'ai à ma disposition une comptable et deux secrétaires...mais sur lesquels je n'ai aucun pouvoir de décision. A lire toutes les réponses que j'ai reçues, il me semble que si cela doit passer au Tribunal du travail, je serai à la merci d'un jugement et de la personne qui l'émettra. Mon contrat et les faits réels semblent semer le doute.
Après longue réflexion, j'ai pensé à plusieurs reprises refuser les responsabilités que mon directeur me donne d'une part pour me protéger, d'autre part pour bien lui faire comprendre qu'un contrat de travail, c'est du sérieux et que si je dois tout accepter, il est temps de le renégocier ce contrat et d'y mettre les clauses requises...
#21 Re: Comptabilité générale » Precompte sur intérêts salaire » 2004-07-15 21:54:38
par contra pour le bénéficiaire, retombées IPP .....#ko#
#22 Re: Emplois Comptables » Cherche emploi » 2004-07-15 21:46:59
alors là, bien dit !!!!!:@
#23 Re: Comptabilité générale » URGENT recherche étudiant EPFC merci! » 2004-07-14 20:58:58
Les cours qui y sont donnés le soir sont de 17h55 à 21h55...
Quelles sont ces diverses questions dont tu voudrais un avis?
#24 Re: Créations d'Entreprises » Combien coûte un employé » 2004-07-13 22:49:22
si tu es affilié à un secrétariat social, effectivement, ils doivent pouvoir te répondre, mais ce ne sera pas gratuit... si la personne à embaucher est un cas "simple" il y a des sites qui font des simulations bruts/nets vachement intéressantes. Cela dit, tu n'auras une idée que du coût mensuel, car il faut voir si tu lui accordera des Chèques repas, une assurance groupe, une prime de fin d'année.... tout cela a un coût !:s
#25 Re: Autre - Divers » comptabilité privé et publique » 2004-07-13 22:39:07
Avec plaisir, je sens que je vais adorer ce site!
Deuxième soir à le visiter et je trouve les sujets bien intéresants! et en plus, je m'amuse#boing#