LBRP 2018

#1 Re : TVA » TVA intracomm sur prestation de service à une ASBL » 2011-09-16 11:54:03

Oui mais l'ASBL n'a pas de numéro de TVA, donc??? Si je suis bien, le prestataire autrichien facture avec TVA autrichienne mais vu que je ne suis pas assujettie, je ne peux donc pas la déduire, c'est bien ça?

Un grand merci

#2 Re : TVA » TVA intracomm sur prestation de service à une ASBL » 2011-09-15 11:29:01

Bonjour,

Nous sommes une ASBL culturelle active dans le domaine du chant choral et de la musique baroque (nous avons plusieurs choeurs et un orchestre). Nous avons engagé un agent chargé de nous dégoter des contrats. Cet agent est situé en Autriche. Nous sommes en Belgique. Doit-il nous facturer ses prestations avec ou sans TVA, sachant que nous-même ne sommes pas assujettis.

Un grand merci de votre aide.

Coraline

#3 Re : TVA » Possibilité de ventiler de la TVA en deux taux sur une vente??? » 2011-06-06 22:46:17

Les gens paient un prix unique pour le buffet et l'animation, et les boissons sont payées en sus, au fur et à mesure. Et moi par la suite, j'émets une facture globale en vente comptant suivant le nombre de réservations buffet, anim et boissons (pour ne pas émettre une facture pour chaque réservation).

Merci de votre réponse,

Kalyss
#santei#

#4 Re : TVA » Possibilité de ventiler de la TVA en deux taux sur une vente??? » 2011-06-06 21:40:13

Bonjour,

Je me pose la question suivante et espère vos lumières!!!!

J'organise une soirée dansante avec buffet et animations artistiques. La partie buffet et boissons est sous la charge d'un traiteur. Moi je suis organisateur pour la totalité. Je vends donc aux gens une partie "bouffe et boissons" et une partie "animation" sous un tarif global. Puis-je dans ma déclaration TVA ventiler la partir "bouffe et boissons" à 21% et la partie "animation artistique" à 6% (suivant le code de la TVA pour la vente de prestations artistiques à des particuliers)?

Un tout grand merci de votre réponse.

Kalyss ideeee

#5 Re : Impôts des personnes physiques » Remboursement IPP - quels délais? » 2009-08-20 11:58:10

Bonjour, je vous contacte pour une amie qui devait normalement retoucher aux impôts de l'année dernière (revenus 2007) fin juin 2009, seulement comme son précompte immobilier de l'année dernière n'avait pas pu être payé à temps (soucis personnels), l'état a régularisé la situation d'office en prélevant la somme manquante sur ce qui devait lui être remboursé. Elle a reçu une lettre l'informant de cette régularisation vers la mi-juin.

Nous sommes donc passé la mi-août et elle n'a toujours pas touché le solde. Quand elle téléphone aux Contributions de sa région (Hannut) on lui répond qu'ils ont changé le système en place et que dans l'opération, certains numéros de compte ont été perdus. Dans son cas, il apparaît que le versement a été fait sur l'ancien compte, maintenant clôturé depuis bien longtemps (le système a apparemment zappé le changement de compte). Donc son virement est perdu dans les lymbes du système.

Quels recours a-t-elle pour enfin recevoir la somme qui lui est due (quand même environ 600 euro!!!)? Tout ce qu'on lui a répondu c'est "il faut attendre"... N'y a-t-il pas moyen de faire pression d'une manière ou d'une autre? Ce n'est quand même pas normal de laisser les gens mariner comme ça!!!

Désolée pour la tartine, si vous avez des idées ou des ébauches de solution je suis preneuse.

Un grand merci d'avance.

#6 Re : Indépendants » Emoluments » 2008-01-22 14:01:52

Bonjour,

Que sont exactements les émoluments? Dans quel compte faut-il les placer?

Un indépendant complémentaire peut-il se "payer" par ceux-ci?

Merci de votre réponse,

Coraline :meuhmeuh:


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 Re : Créations d'Entreprises » SPRLu Horeca » 2007-04-07 17:56:36

Bonjour,

j'ai deux questions:

- on m'a dit que le créateur d'une SPRL ou SPRLu dans le secteur de l'Horeca ne pouvait pas devenir employé de sa propre SPRL. Qu'en est-il?

- quel est le capital à prévoir pour créer une SPRLu?

Un grand merci pour vos réponses,

Kalyss

#9 Re : Impôts des personnes physiques » Rémunération indépendant » 2007-04-07 17:52:30

Bonjour,

Comment peut-on faire pour rémunérer un indépendant? Je donne un exemple:

Mon commerce me rapporte 1200 euro une fois toutes les charges payées. Je prends donc cet argent comme "rémunération" personnelle. Il ne me reste donc rien. Mais comment puis-je faire passer ça dans mes charges? Sous quelle dénomination? Sinon je suppose que cela est considéré alors comme bénéfice et taxé à l'IPP? A quel taux? Imaginons que ce soit taxé à 50%, il me resterait alors 600 euro par mois "dans la poche"? Il faudrait donc que je fasse le double de bénéfice pour pouvoir me "payer" un salaire correct?

Autre question, quelle cotisation sociale va-t-on me retenir?

Un grand merci pour vos réponses,

Kalyss

#10 Re : TVA » Ventes à 21% + prestations artistiques exonérées » 2007-04-07 17:46:44

Bonjour,

j'ai une petite question qui me turlupine: je suis actuellement indépendant et je vends du matériel de magie par internet.
Ces ventes sont à 21 % de TVA.

Je vais débuter prochainement des prestations artistiques en tant que magicien, et j'ai vu dans l'article 44 § 2 du code de la TVA que les prestations artistiques étaient exonérées de TVA, mais je connais des gens qui comptent quand même de la TVA à 6%.

Ma question est donc: 0% ou 6%???   ideeee

Et pourquoi 6%?

Et est-ce que cela ne vient pas en "contradiction" avec mes ventes à 21%?

Un grand merci pour votre réponse.

Kalyss

#11 Re : TVA » Déclaration TVA » 2007-01-08 20:29:00

Bonsoir,

Lorsque j'achète des biens et services ou autres à une asbl ou un organisme qui n'applique pas la TVA, dois-je tout de même renseigner les montants dans la déclaration ?

Merci de m'éclairer.

Kalyss.

#12 Re : Comptabilité générale » Durée de vie des livres comptables » 2007-01-02 15:14:42

Hello,

je fais comment alors, je commence simplement une nouvelle page en indiquant en grand au dessus 2007? C'est suffisant? Après avoir, bien entendu, effectué le total 2006!

Merci,

Kalyss :bj:

#13 Re : Comptabilité générale » Durée de vie des livres comptables » 2007-01-01 21:41:29

Bonjour,

je suis indépendant complémentaire depuis mai 2006 et j'utilise pour ma comptabilité des livres-journaux: achats, ventes, financiers.

Ma question est la suivante: dois-je racheter de nouveaux livres pour 2007 ou puis-je continuer dans ceux-ci? Ayant commencé en mai je n'ai pas utilisé beaucoup de pages et ces livres ont un coût non négligeables...

Merci de votre réponse,

Kalyss

#14 Re : TVA » Intracom France » 2006-09-08 23:53:34

Ok et dans les faits je fais comment au niveau de ma déclaration TVA? Je la compte d'un côté et je la déduis de l'autre pour faire bouf? J'ai encore téléphoné à la TVA tantôt et ils ne savent pas me répondre clairement. Merci de votre aide!!

#15 Re : TVA » Intracom France » 2006-09-07 23:13:45

Bonsoir,

Je n'arrête pas d'avoir des infos contradictoires de la part de l'administration de la TVA ici en Belgique et de mes revendeurs français. Quand j'achète du matériel en France pour le revendre en Belgique ou ailleurs, que doivent me facturer mes revendeurs? A qui dois-je payer la TVA (belgique ou autre? à quel taux?)? D'après les dernières infos reçues, je devrais payer deux fois la TVA en Belgique, une première fois quand j'achète en France (21% sur ce que j'achète) et une seconde fois quand je vends (21% sur ce que je vends). Mais alors je peux rien déduire? Je paie deux fois? Il y a quelque chose qui ne me paraît pas très logique... Et j'ai déjà cherché, pas de revendeurs en belgique dans les produits qui m'intéressent...

Merci

Kalyss :bj:

#16 Re : Indépendants » Histoire de compte bancaire perso et indépendant » 2006-09-05 20:44:21

Bonsoir,

Je me pose des questions à propos de l'assimilation de mon compte bancaire privé par rapport à mon activité d'indépendant complémentaire. Je possède comme tout un chacun un compte privé ou arrive mon salaire, par lequel je paie mes courses, mon diesel, etc, mais j'ai également ouvert un compte propre à mon activité complémentaire pour essayer de bien séparer les deux. Ce qui n'est pas la chose la plus facile car j'utilise ma visa personnelle pour certains paiements en France et sur le net (pub et compagnie). J'ai peur qu'en cas de contrôle, on ne vienne chipoter sur des détails qui n'ont rien à voir avec mon activité complémentaire (style ma grand-mère me verse des sous pour mon anniversaire...). Dois-je avoir un livre financier pour chaque compte? Dois-je inscrire tout de mon compte perso, même ce qui ne touche absolument pas mon activité ou puis-je n'indiquer que ce qui la concerne? Je pense passer à Ciel en fin d'année (merci la prime de fin d'année) car j'ai un peu de mal avec les livres comptables. Au secours!!!

Merci pour votre réponse et votre aide! :bj:

Kalyss  #lol#

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB