- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 Re : Forum Libre (TOUT LE RESTE) » ICHEC - EPHEC » 2006-01-19 01:43:16
Je suis ancien élève de l'EPHEC et c'est fort sympa de voir que certains osent rabaisser le niveau de cette école (n'est ce pas CEDOS).
Il est vrai que les cours de l'EPHEC sont plus axés sur la pratique mais l'aspect théorique n'est pas du tout négligé. En ce qui concerne les langues, le niveau est vachement relevé et il faut s'accrocher...........et franchement on peut être doués dans les principales matières de son graduat, mais si par malheur vous ne vous en sortez pas avec les langues, je peux vous dire que vous n'irez pas très loin. J'en connais beaucoup qui ont vite été découragés......... :bj:
#2 Re : Autre - Divers » formulaire 725 F 2003 » 2006-01-19 01:24:50
Si vous consultez le site du Service Public Fédéral, le fichier qui peut être téléchargé sur le site est identique au vôtre (sauf qu'il s'agit de la version imprimée via un programme comptable). Ce document est également daté de 2003. Prenez donc contact avec la TVA pour connaître la raison exacte du problème. :bj:
#3 Re : Comptabilité générale » Logiciel "à la mode" » 2006-01-18 03:08:23
Une vrai calamité ce programme...........Mais pour répondre à la première question, Cubic sous Dos reste un bon programme et maintenant la référence reste quand même Winbooks.......ex-programmeur Cubic à l'origine de ce programme d'ailleurs...... :bj:
#4 Re : Impôts des Sociétés » taux d'amortissement » 2006-01-13 13:54:52
C'est pour cela que j'ai précisé qu'il faut répartir la durée d'amortissement du bien sur la durée réelle d'utilisation......
Là vous me parlez d'un cas bien spécifique et à ce moment il faut évaluez soi-même la durée d'amortissement.......mais je doute bien fort que la durée d'utilisation sera supérieure à 5 ans même pour un investissement de cette valeur....et puis le matériel quel que soit la valeur deviendra vite obslolète car les ordinateurs seront vite dépassés et que les mises à jour du programme nécessiteront des PC plus performant..........
Tout cela pour dire qu'en règle générale, 3 ans est une durée plus qu'acceptable pour du matériel informatique !!!!!
#5 Re : Impôts des personnes physiques » Indépendant et content... » 2006-01-08 16:47:37
Sacré Comptabalou........Avec ce que tu viens de dire je suppose que tu ne vas pas tarder à entreprendre les formalités de cessation d'activité.........Une fois que tu auras terminé pense à moi si tu as des clients à céder........Un peu d'optimisme SVP.........
#6 Re : Indépendants » Frais professionnels????? » 2006-01-07 09:30:53
Je suis de l'avis de JOJO et tenterai de prendre en charge une partie du coût du permis au prorata professionnel. Il y a toujours moyen de défendre sa position en cas de contestation du fisc..............Alors Laila n'hésites surtout pas prendre en charge une partie du coût du permis.......n'oublie bien sûr pas de demander une facture à l'auto-école.........et puis il faut tenir compte des DNA si cela en est une bien sûr... :bj:
#7 Re : Comptabilité générale » investissements - logiciel informatique » 2006-01-06 21:03:08
SI vous considérer que votre programme va être utilisé pendant plusieurs années, autant l'amortir sur sa durée réelle d'utilisation. Par ailleurs, pour un programme qui coûte 650.00 €, il faut vraiment que cela soit judicieux d'amortir cet achat, mais je pense que trois me paraît raisonnable pour un investissement de cette valeur. :bj:
#8 Re : Autre - Divers » activité complémentaire » 2006-01-06 20:56:26
De nos jours cette possibilité n'est plus d'actualité et ce depuis la création de l'IPCF..............Donc, il ne vous reste plus qu'à demander vos papiers pour entreprendre les formalités d'inscription en tant que stagiaire IPCF........Bonne chance et bon courage. :bj:
#9 Re : Comptabilité générale » Factures ou tickets de caisse manquant » 2006-01-06 20:42:39
Quand vous dites imputer ces paiements directement aux fournisseurs, comment pouvez-vous de cette façon imputer ces charges dans le compte de résultats. Par ailleurs s'il s'agit de frais pour lesquels il n'y a pas possibilité de récupérer la TVA, autant comptabiliser ces paiements directement dans les comptes de charges adéquats en prenant soin de bien mentionner dans le libellé de l'écriture la nature de la charge. Par contre s'il s'agit de factures sur lesquelles il y a possibilité de récupérer la TVA et qu'il y a de grosses sommes en jeu autant de pas pénaliser votre société en perdant de l'argent inutilement et il ne vous reste donc qu'à demander les duplicatas de factures. Ainsi vous évitez également vos problèmes de lettrage. :bj:
#10 Re : TVA » TVA sur maison et voiture achetés avant le début de l'activité » 2006-01-06 20:02:36
Ce n'est pas de la publicité, mais juste une aide à apporter.....Par ailleurs la personne que j'ai conseillé n'a pas vraiment besoin de publicité......mais je voulais juste recommander une personne qui est assez apte à répondre à ce genre de questions et fournir les meilleurs conseils en la matière. :bj:
#11 Re : TVA » TVA sur maison et voiture achetés avant le début de l'activité » 2006-01-06 00:49:10
Dans votre situation il y a lieu de faire appel à un professionnel de la comptabilité et de la fiscalité en vue de vous conseiller au mieux pour entreprendre les démarches et les formalités nécessaires en vue de réclamer le droit à la déduction de la TVA et remplir au mieux votre première déclaration de TVA. Si vous habitez Bruxelles veuillez contacter cette personne à l'adresse mail suivante. Elle pourra apporter réponses à vos attentes. (anouarg@gmail.com). :bj:
#12 Re : Impôts des personnes physiques » demande de renseignements » 2006-01-05 21:00:31
Si l'administration a renvoyer une nouvelle demande de renseignements c'est que vous n'avez pas répondu avec assez de précisions à la première demande de renseignements. Veillez à le faire à l'avenir et soyez le ^plus complet possible dans vos réponses sans pour autant tout dévoiller...........mais il n'y a aucune crainte à avoir cela arrive bien plus souvent que vous ne le croyez. :bj:
#13 Re : Impôts des Sociétés » taux d'amortissement » 2006-01-05 14:13:22
Amortir en un an du matériel informatique !!!!!!!!!!!!!!! Déjà je n'appelerai pas ça un investissement vu que ce sera pris en charge directement et puis je verrais mal une société (autres que les sociétés informatiques ou avec une activité similaire) renouveler leurs parcs informatiques tous les 1 an ou deux.....à moins qu'ils aient beaucoup de sous à dépenser....
Par ailleurs il s'agit bien de la durée maxima (donc pas plus). Ce que vous me dites là c'est la durée minima.....et puis je verrais mal le fisc accepter que l'on amortissent du matériel informatique sur 30 ans....vu la vitesse à laquelle évolue cette branche de nos jours......et puis le principe de l'amortissement est bien de répartir le coût de l'investissement sur sa durée réelle d'utilisation. :-D
#14 Re : Impôts des Sociétés » taux d'amortissement » 2006-01-04 23:55:07
Attention, pour le matériel informatique la durée d'amortissement maxima accepter par l'administration fiscale est de 3 ans.
En ce qui concerne les véhicules le taux de 20 % est préférable pour les autos neuves et 3 ans pour les véhicules d'occasion. :bj:
Pages : 1