Corporate Desk 2018

#1 Re : TVA » Listing TVA néant » 2008-03-23 12:29:52

Tu peux le faire en mettant 0 dans les cases Total et montant TVA mais il faut pour cela qu'Intervat fonctionne :wahahaha:

#2 Re : TVA » Intervat - Acces » 2008-03-21 11:31:08

Ca continue toujours j'ai essayé sur différents PC avec le certificat Isabel et mon certificat carte d'identité Rien ne marche que ce soit sous XP Vista Internet explorer Mozilla Bref c'est le bordel et bien sur le helpdesk est toujours occupé.
J'essaye depuis hier 15h
Ils nous demandent d'uiliser leurs applications internet et ils ne sont même pas capable d'offrir un support adéquat.
La semaine passé c'etait un serveur de VEnsoc qui avait brulé et le service était incapable de me dire quand le serveur serait à nouveau opérationnel

Bref ça va être chouette les listings TVA et les déclarations :choc:

#3 Re : TVA » Intervat - Acces » 2008-03-20 20:39:37

Y en a t il parmi vous qui ont des problèmes de connections avec Intervat Je n'ai que des porblèmes et le help desk ne répond jamais

#4 Re : Forum Libre (TOUT LE RESTE) » Promotion des pros du chiffre - appel aux candidats du 10 juin 2007 » 2007-05-07 09:33:38

9 / Uniformiser les mandats vis à vis des administrations
10 / pouvoir consulter les extraits de comptes TVA via Intervat
11 / Améliorer l'image de notre profession

#5 Re : Comptabilité des ASBL » Prix - Concours » 2007-04-04 10:59:55

J'ai comme cliente une ASBL qui offre des prix (de l'argent) à des auteurs de livres.
Quelqu'un peut-il me dire le traitement fiscal de ces prix. Selon moi, il y a une fiche 281.50 à établir.

Merci de votre aide

#6 Re : Autre - Divers » BON VOTE! » 2007-03-19 09:28:51

les résultats sont tombés. Je félicite les heureux élus, puissent-ils défendre nos intérêts au mieux.

Je tiens particulièrement à remercier les 119 personnes qui ont voté pour moi.

Comme l'a fait remarquer Fred, le taux de participation est bien bas ce qui prouve que les éléctions n'intéressent pas grand monde, la faute à qui ? c'est bien dommage.

#7 Re : Autre - Divers » BON VOTE! » 2007-03-13 10:33:24

Cher Zut,

Si tu y tiens vraiment, je t'enverrai une photo dédicacé
Tu peux trouver ma photo via google :wahahaha:

#8 Re : Autre - Divers » BON VOTE! » 2007-03-12 11:57:13

Je me permets de faire remonter le mail car l'échéance des votes est le 16 mars.
Je ne peux qu'inviter mes confrères et consoeurs à voter pour les candidats de leur choix.
Certes on ne pas se baser sur le bonne bouille du candidat la preuve sur mon programme, je n'ai pas ma photo et qu'un forum eu été une bonne formule, ce sera pour les prochaines

Je joins à nouveau programme que je défends avec conviction et sur dans les intérêts de notre profession.

Je vous invite, encore une fois, à prendre contact avec les candidats, mon adresse e-mail vous est accessible et je suis ouvert à toutes les questions.

Je le dis et le redis il faut voter!!!!!, vous ne pouvez pas laisser votre avenir être determiné par un petit nombre de votant et ce pour les 4 années à venir.

Je vous rappelle également que notre institut ne prend pas partie pour les candidats


BON VOTE ET BONNE CHANCE A TOUS LES CANDIDATS

#9 Re : Logiciels comptabilité » GICA Eurologiciel » 2007-03-09 17:17:06

J'ai éssaye de me loguer mais la confirmation ne m'est jamais parvenue. Si le système est à l'instar de la demande d'accès cela me pose certains problèmes mais je reste ouvert pour un essai une prochaine fois.
Personnellment, j'utilise pour certains dossiers un logiciel ASP edité par la société Inaras. Il est convivial et facile d'utilisation. la recherche de montant est efficace neanmoins la consultation des comptes clients/fournisseurs n'est pas aisé, il faut d'office passer par un impression sous PDF mais cela devrait s'arranger

#10 Re : Autre - Divers » BON VOTE! » 2007-03-01 09:16:35

Comme je l'ai déjà mentionné dans un post précédent (auquel j'ai joins le programme que je défends), mon ambition est de rendre avant tout la vie de notre profession plus facile par quelques moyens que ce soit : simplification administrative, congés fiscaux, mandat oral,etc comme le propose dèjà d'honorables confrères mais j'ai  l'ambition aussi, d'une part, de donner une image à notre profession car selon moi elle en manque cruellement et d'autre part , de défendre les intérêts de notre profession pour que s'arrête une certaine concurrence déloyale.

Force est de constater que certains d'entre nous ne vont pas voter car il ne connaisse pas les candidats, parce que cela ne les concernent pas mais il ne faut pas oublier que les futurs élus le seront par une minorité et que ces mêmes élus donneront les directives pour les 4 années à venir.

Je ne peux que vous conseiller si vous avez des remarques, des critiques ou des griefs à prendre contact avec les candidats et de leur demander leurs ambitions et je vous encourage une fois de plus à voter.

Pour conclure et au risque de me répeter, je n'ai pas la naivité de croire qu'une fois élu je vais tout changer d'un coup de baguette magique mais l'essentiel n'est-il pas de participer ?

#11 Re : Autre - Divers » Qui se présente aux élections IPCF ? » 2007-02-22 10:05:05

Le voila, comme demandé.

Petit précision mon prénom est un prénom masculin


Bonne journée à tous

#13 Re : Autre - Divers » Qui se présente aux élections IPCF ? » 2007-02-22 09:48:05

Pour répondre aux différentes interrogations sur qui se présente aux éléctions, Moi je me présente comme candidat au conseil national.
Je le fais par conviction et volonté de changer les choses. Je n'ai pas la naivité de croire qu'une fois élu et si je le suis que je pourrai tout changer d'un coup de baguette magique et rendre tout le monde content, Non mais du moins j'aurai éssayé de faire quelque chose.
Mon ambition est de rendre notre vie de comptable plus facile comme défini dans le programme que je peux vous envoyer sur simple demande.

Je reste ouvert à la discussion et je vous invite à me contacter sur mon mail perso: lawrence.claes@claespartners.be pour me faire par de vos idées, de vos critiques et de vos éventuels coup de g...

Je vous invite également à voter pour le candidat de votre choix

:bj:

#14 Re : Autre - Divers » Business Software Alliance » 2006-11-30 12:29:37

Chers confrères,

J'ai reçu un mailing de la BSA qui regroupe plusieurs editeurs de logiciels tels que Microsoft, Adobe, etc... m'expliquant le risque que courent les entreprises en cas d'utilisation de logiciels sans licence adéquate.
D'après certaines informations, ces personnes viennent vérifier en vos bureaux, accompagnés d'un huissier et de la police pour vérifier si vos logiciels ont une licence et qu'il ne s'agit pas d'un crack quelconque. Je me permets d'attirer votre attention sur le montant des amendes € 50.000 !!! au minimum. Je vous invite donc comme je l'ai fais à vérifier l'état de vos licences et le cas échéant de vous mettre en ordre, cela coutera toujours moins cher que les amendes.
Il existe en opensource des logiciels tout aussi efficaces

Bien à vous

#16 Re : TVA » Concordance TVA - CA » 2006-02-28 16:40:45

Je n'ai aucun problème pour envoyer le fichier mais communiquez au moins votre adresse Email Perso.

#17 Re : TVA » Concordance TVA - CA » 2006-02-23 09:48:47

Je n'ai aucun problème à l'envoyer une MP mais il n'est pas question que je propose le fichier dans la zone téléchargement.(Expérience précédente un peu désagréable)

Bien à vous,

#18 Re : TVA » Concordance TVA - CA » 2006-02-17 09:55:55

Cher Kaliferr, si cela t'intéresse j'ai un petit tableau Excel qui nous sert pour la concordance CA/TVA.

#19 Re : TVA » Problème avec mon logiciel de calcul d'impôts » 2006-02-17 09:53:01

En ayant testé beaucoup , je peux affirmer qu'il n'y a pas de logiciel parfait pour le calcul d'impot mais je tiens à souligner que lorsque je fais un calcul d'impot, j'insiste auprès de mes clients pour dire qu'il s'agit d'une estimation.

#20 Re : Comptabilité générale » Changer de comptable » 2006-02-17 09:48:47

D'accord avec Fox, Qui peut engager la société ?
Seulement cette ou ces personnes pourront recuser le comptable

#21 Re : Actualité » VOTRE site "Comptable.be" » 2006-02-13 14:03:28

Cela fait bien lontgtemps que je ne suis plus intervenu sur le site, sauf pour passer une annonce, et les raisons en étaient toutes celles qui ont été évoquées plus haut.
Je comprends Comptabalou et d'autres qui ont cessé d'intervenir.
Ce site a été crée pour que les comptables, stagiaires, expert-comptables et autres pour partager le savoir et la connaissance de chacun.
Il est dommage de constater que ce site est devenu le "defouloir" de quelques tristes sires préférant critiquer les instituts, les confrères etc..

Je ne retrouve plus sur ce site le plaisir que j'avais au début de pouvoir aider quelqu'un ou de participer à un débat constructif.

Il appartient à chacun de nous de revenir à l'essence même de ce site, à savoir l'entraide.
Quelle image donnons-nous aux stagiaires et aux clients potentiels qui consultent ce site ? que nous ne sommes que des personnes assoiffés d'argent, de rancoeur et ne dispensant que des conseils foireux. La réputation de ce site est celle de notre profeesion.

Je rejoins certains sur un point : ne plus permettre les pseudos anomynes et obliger d'indiquer des coordonnées completes. Que chacun assume ses dires

Bien à vous,

#22 Re : Autre - Divers » Sous traitant » 2006-02-07 17:16:03

Cherchons comptable ou comptable stagiaire pour travaux de sous-traitance de l'encodage des documents à la préparation de la cloture des comptes.

Region bruxelloise
2 à 3 jours/semaine

Pas sérieux s'abstenir

Merci d'envoyer CV et prétentions à lawrence.claes@claespartners.be

#23 Re : Impôts des Sociétés » Intervention associé dans la perte » 2005-12-05 10:00:19

Pour Sorry, cela ne faisait que confirmer une fois encore les avis que j'avais eu d'autres sources. Merci encore.

Pour Jojo, mon prénom est LAWRENCE non laurence et jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'un prénom masculin.

#24 Re : Impôts des Sociétés » Intervention associé dans la perte » 2005-11-25 09:36:19

Chers confrères,

J'aimerais avoir votre avis sur la situation suivante :

au 31/12/2003, la société X presente une perte cumulée de € 70.000 et de ce fait, se retrouve dans les articles 332 et 332 du Csoc. Le gérant décide d'apurer cette perte via le débit de son compte courant "passif" mais ne déduit pas cette perte des revenus personnels. Ma question est la suivante étant donne que cette société avait une perte fiscale de € 40.000, est-ce que l'intervention de l'associé, qui ne recupere pas cette perte à titre privée, fait disparaitre la perte fiscale ?

Merci de vos commentaires

#25 Re : Comptabilité générale » Transporteur routier » 2005-11-07 09:33:11

Merci Bonfond, cela m'aide plus que tu ne pourrais l'imaginer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB